Depuis 1985, nous avons fait le pari de l'Homme et de l'excellence...

Découvrez en images La Table de Cana Bordeaux


Dès l'origine, un projet associatif généreux, ambitieux et visionnaire

En 1984, la société Beausoleil a été créée  par la Fondation INFA (Institut National Formation et Application) afin de permettre aux stagiaires de s'expérimenter grâce à un restaurant d'application.

En 1985, Franck Chaigneau, Père Jésuite et cadre chez Total, propose ce défi à un groupe de SDF et les convainc de tenter l'aventure. Le choix du métier de traiteur les séduit car il est valorisant, s'effectue dans une ambiance conviviale, avec des tâches simples à exécuter. Un métier qui apporte la dimension rassurante de la nourriture et celle festive de la réception. La Table de Cana est née...

En 2012, les dirigeants ont pris la décision de transformer la structure en « Entreprise d'Insertion ». Une activité complémentaire de service traiteur - organisateur d'événements a été déployée . L'établissement a adhéré au réseau "La Table de Cana" pour développer la marque.

Aujourd'hui, nous sommes soutenus par ISIS GIRONDE (Insertion Soutien Innovation Sociale), Association Locale de Soutien (ALS) dont la mission est d'accompagner les actions d'insertion et d'innovation de la structure La Table de Cana - Bordeaux Gradignan.


Notre force réside dans la cohérence de nos engagements vis-à-vis de nos salariés, de nos clients et de la société, sur la base de trois piliers :

Les saveurs

Les talents

L'environnement.


Depuis 2017, la Table de Cana Bordeaux -Gradignan porte le projet « Des étoiles et des femmes ». Il s'agit de permettre chaque année à 12 femmes éloignées de l'emploi, principalement issues des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville, d'obtenir un CAP cuisine en un an et d'acquérir de l'expérience grâce à des stages auprès de grands chefs renommés (étoilés) de la métropole de Bordeaux.


L'Humain au coeur de notre modèle

L'insertion: notre recette

Faire le pari de l'humain, de ses talents et de sa capacité de progrès, et réconcilier la logique économique et la logique sociale comme une « solution » du futur aux impasses d'aujourd'hui...

Une aventure collective

Salariés, encadrants, bénévoles, clients, mécènes, fournisseurs, institutions publiques : tous unis dans un projet solidaire qui donne du goût à l'engagement.

Des Étoiles et des Femmes

L'excellence de la gastronomie au service de l'inclusion socio-professionnelle des femmes.


Vous souhaitez nous rejoindre, établir un partenariat ou nous soutenir ?